
Charbone Hydrogene elargit son offre de produits grace a des ententes commerciales avec un producteur de gaz industriels americain de premier niveau
(TheNewswire)
Brossard, Québec TheNewswire – le 31 mars 2025 – CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule compagnie d’Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans la production et la distribution d’hydrogène vert, a le plaisir d’annoncer l’exécution d’ententes d’approvisionnement avec un important producteur et distributeur américain de gaz industriels. La première entente permet à Charbone d’accéder à certains volumes d’hydrogène en anticipation de sa propre production. L a deuxième entente permettra en plus à Charbone d’élargir son offre de produits pour fournir à ses propres clients une variété d’autres gaz, tel que l’hélium et autres gaz industriels qui complémentent les produits d’hydrogène.
Charbone a suivi de près l’évolution de la situation géopolitique et économique nord-américaine, et est maintenant prête à saisir de multiple nouvelles opportunités nord-américaine avec des produits complémentaires, particulièrement au Canada. Charbone a acquis un avantage de pionnier grâce à sa connaissance acquise du marché et démontre son agilité, sa résilience et sa capacité d’adaptation pour développer des partenariats et des synergies commerciales dans l’hydrogène à faible intensité carbonique et de haute pureté que Charbone produira aussi.
La mission et la vision de Charbone reste concentrées sur le déploiement de ses 16 usines de production au Canada et aux États-Unis, y compris la construction du projet phare de Sorel-Tracy, dont la production d’hydrogène vert est prévue au cours du premier semestre de 2025. La signature d’ententes d’approvisionnement avec l’un des plus grands producteurs de gaz industriels aux États-Unis pour la fourniture d’hydrogène et d’autres gaz industriels permettra à Charbone de diversifier ses sources de revenus et de rentabiliser l’utilisation de ses capacités logistiques et de transport pour mieux répondre à la demande croissante de ses clients existants, servir une clientèle plus nombreuse, et soutenir son nouveau partenaire dans le développement du marché canadien. Le marché mondial des gaz industriels devrait croître de 31,1 milliards USD au cours de la période 2024-2029, avec un TCAC de 5,7 % tout au long de la période de prévision .
Charbone améliore son offre pour servir une clientèle industrielle plus large telles que des distributeurs de gaz industriels, des semi-conducteurs, des centres de données, du gaz naturel, des industries pétrochimiques et de raffinage/pétrole, renforçant ainsi sa robustesse opérationnelle et sa fiabilité en tant que fournisseur privilégié pour s’attaquer à la pénurie actuelle d’options fiables sur le marché.
‘ L’équipe de direction de Charbone fait preuve d’une adaptabilité et d’une agilité remarquables pour répondre aux évolutions rapides du marché. Cet ajout à notre offre solidifiera et renforcera notre position de leader du marché de l’hydrogène tout en tirant parti de ce marché existant qui est mal desservi, particulièrement au Canada , a déclaré Dave Gagnon, Chef de la direction chez Charbone. ‘ Nos nouvelles ententes de partenariat et commerciales avec ce leader de premier niveau du marché américain fournit à Charbone de nouvelles opportunités de diversification. Cette collaboration renforce notre leadership sur le marché de l’hydrogène tout en générant de nouvelles sources de revenus. Notre modèle économique innovant renforce la confiance des investisseurs en atténuant les risques et en maximisant le potentiel de croissance . ‘
À propos de Corporation Charbone Hydrogène
Charbone est une entreprise intégrée d’hydrogène vert disposant de capacités stratégiques de distribution de gaz industriels en Amérique du Nord. Tout en poursuivant le développement de son réseau modulaire de production d’hydrogène vert, Charbone s’appuie également sur des partenariats commerciaux pour fournir de l’hydrogène, de l’hélium et d’autres gaz industriels sans les exigences en capital élevées des usines de production. Cette approche améliore les sources de revenus, réduit les risques opérationnels et accroît la flexibilité sur le marché. Charbone reste la seule société purement axée sur l’hydrogène vert cotée en bourse en Amérique du Nord, avec des actions cotées à la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); sur les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et à la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d’informations, visiter www.charbone.com .
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.
Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Pour contacter Corporation Charbone Hydrogène :
Téléphone bureau: +1 450 678 7171 |
||
Courriel: ir@charbone.com |
||
Copyright (c) 2025 TheNewswire – All rights reserved.
News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia